Prix Allemand de l’Environnement

Prix Allemand de l’Environnement 2003
Le Président fédéral Allemand Johannes Rau remet le Prix Allemand de l’Environnement 2003

HJS a reçu en 2003 le Prix Allemand de l’Environnement pour le développement du filtre à particules diesel à base de métal fritté (SMF® - Sintermetallfilter). Le Président fédéral Allemand Johannes Rau a remis le 26 octobre 2003 à Osnabrück le Prix Allemand de l’Environnement 2003 de la Fondation Fédérale Allemande pour l’Environnement (DBU – Deutsche Bundesstiftung Umwelt) au Professeur Dr. Claus Mattheck, scientifique allemand spécialisé dans l’analyse des défaillances, et à l’ingénieur Hermann J. Schulte, propriétaire et dirigeant de la société HJS Emission Technology.

Le Prix Allemand de l’Environnement récompense un engagement et des performances qui contribuent de manière exemplaire à la protection et à la sauvegarde de notre environnement, ou qui représentent de manière significative une amélioration environnementale future. Le président fédéral Johannes Rau souligne que la protection de l’environnement est un thème permanent qui doit constamment figurer à l’ordre du jour industriel et politique. « On a trop souvent cru qu’il y avait une contradiction entre l’écologie et l’économie. Cependant, la protection de l’environnement ne détruit pas les emplois, mais en crée au contraire.

La protection de l’environnement offre de nombreuses perspectives!

En plus de la performance globale de l’entreprise d’Hermann J. Schulte, la DBU a tout particulièrement rendu hommage au développement du filtre à particules HJS pour moteurs diesel. HJS a développé avec ses employés un système innovant de filtres à particules qui élimine la quasi-totalité des composantes polluantes des échappements du moteur. Les principaux avantages résultent des propriétés particulières du matériau métal fritté et de la structure du filtre. Pour réduire de façon considérable les charges polluantes, tous les moteurs diesel devraient être le plus rapidement possible équipés d’un filtre à particules. Le concept du filtre HJS offre les meilleures conditions pour une utilisation sur les moteurs diesel de voitures et de véhicules utilitaires, mais également pour les bus urbains, les véhicules communaux, les machines de chantier et les engins agricoles (entre autres). Le SMF® peut aussi bien être utilisé en première monte qu’en post-équipement et élimine toute suie des échappements.

L’obtention du Prix Allemand de l’Environnement 2003 a conforté HJS dans ses activités de développement de technologies d’échappement pour les échappements diesel.

www.hjs.com/aftermarkt   |   www.hjs.com/retrofit   |   www.hjs.com/oem   |   www.hjs-motorsport.de   |   www.hjs-tuning.de   |   www.hjs-drm.de